LA SALLE > CARDIO/TRAINING

Espace cardio training à Roanne, Hit Forme (42)

La salle
Nos cours
Sauna/Hammam
Musculation
Cardio training
Cross training
Tarifs
Album
Massage Zen'Antilles
Contact

DECOUVREZ L'ESPACE CARDIO TRAINING DU CLUB DE SPORT HIT FORME A ROANNE

Le Cardio est un travail cardio-vasculaire et effet "brûle graisse"

Venez profiter de nos équipements dans un espace vaste, lumineux :

  • vélos
  • rameurs
  • steppers
  • vélos elliptique
  • summit (comme du trekking)
  • wave (simulateur de roller)
  • tapis de course ...



Cliquez ici > programme personnalisé

Ce programme vous est proposé par un professionnel expérimenté,
lequel vous propose un plan d'entraînement adapté à votre besoin et vos capacités

Venez profiter des équipements de cardio training à Roanne !

Réservez vo

tre séance d'essai

Séance d'essai gratuite

CARDIO TRAINING : AMELIOREZ VOS CAPACITES CARDIAQUES

Le cardio-training désigne un entraînement basé sur le contrôle de la fréquence cardiaque pendant l'effort. Le coeur est le principal guide mais les effets du cardio sont sensibles dans tout l'organisme, sur les plans musculaire et cardio-vasculaire, aussi bien en endurance fondamentale qu'à haute intensité. Le cardio-training est une méthode d'entraînement individualisée car l'intensité des exercices s'appuie sur un pourcentage du rythme cardiaque maximal du pratiquant.

Les activités et appareils utilisés requièrent toujours au moins les 2/3 des muscles du corps dans une action globale poly-articulaire. On peut citer la course à pied en nature ou sur tapis de course, le rameur, le vélo en nature, le vélo d'appartement, le vélo elliptique, le nordic walking, la natation et la corde à sauter.

Faire du cardio permet l’amélioration de toutes les capacités cardiaques selon l'intensité abordée. Certes il est le plus souvent pratiqué pour brûler les graisses en activant la filière lipidique, dans une zone comprise entre 50 et 70 % de la fréquence cardiaque de réserve. Il apparait, pour cette raison, parmi les méthodes majoritairement utilisé en fitness par les sportifs débutants ne maitrisant pas encore l'entraînement fractionné de haute intensité, ou high intensity interval training (HIIT). En effet le HIIT est plus efficace pour perdre de la masse grasse mais il requiert une compétence non possédée par les débutants, la compétence à gérer l'alternance effort-récupération. Fortement endorphinogène? le cardio-training contribue à vaincre le stress et à vivre une expérience sportive euphorisante, source de plaisir et de bien-être.